Un peu d'histoire...
Le Beretta M9A1 est une évolution du design de la carcasse du modèle M9, longuement éprouvé sur les champs de bataille du monde entier. Développé à la demande du Corps des Marines des US, il incorpore des caractéristiques techniques pour les diverses missions des forces de maintien de l’ordre.
La carcasse du M9A1 possède un rail MILSPEC- 1913 (Picatinny) pour l’ajout rapide de lampes tactique ou de pointeurs laser. Le quadrillage prononcé sur le devant et le dos de la poignée assurent un maintien de l’arme ferme dans des conditions de tir aussi bien humides que sèches. Le chargeur a été étudié pour faciliter les rechargements tactiques rapides en situation de combat.
De la jungle Panaméenne aux tempêtes de sable Iraquiennes, les hommes et les femmes des forces armées U.S. ont su compter sur le service et la fiabilité du M9 depuis plus de deux décennies.
Le Beretta 9mm est une arme mythique qui a connu un succès commercial considérable car adopté entre autres par les armées américaine, italienne et française.
On le retrouve dans les films d'action des années 90 tels que l'Arme Fatale ou les trois premiers Die Hard. Celle-ci est d'ailleurs toujours en dotation au sein de l'US army & l'US Marine Corps. Ce célèbre pistolet méritait donc une réplique digne de ce nom. Et comme à son habitude, Tokyo Marui ne déroge pas à la règle et nous propose un produit magnifique, à la finition impeccable.