Batterie LIPO 7.4/1300 mAh dual mini Tamiya

SKU: 23787

P/N : 9010109237871

Disponibilité: Indisponible

20.90€

Description

Voltage: 7.4 Volt (2 Cellules)
Capacité: 1'300 mAh / 20 C
Courant de charge (max.): 1.3 A
Courant de décharge (max.): 26.0 A
Wattheure: 9.6 Wh
Partager Facebook Twitter Google+ Pinterest LinkedIn

Disponibilité: Non disponible

Description

Qu’est-ce qu’une LiPo ?
C’est un accumulateur Lithium-Polymère, d’où le nom LiPo. Elle est plus petite et plus puissante qu’une batterie conventionnelle NiCd ou NiMH et peut délivrer un courant élevé de plus, elle a une très grande capacité de stockage. En conséquence, elles sont parfaites pour une utilisation en combinaison avec une réplique améliorée en raison du peut de place qu’elle prend (par exemple dans: M4, MP5 A5, etc.).

Quels sont les dangers?
Les accumulateurs LiPo ont malheureusement certaines zones d’ombres principalement lors d’une utilisation incorrecte, il existe un danger pour la réplique ainsi que pour son utilisateur. Un accumulateur LiPo ne doit en aucun cas être exposé au rayon solaire. L’utilisation d’un accumulateur LiPo avec un chargeur inadéquat, NiMH et NiCd entraine automatiquement la destruction complète de l’accumulateur. Il faut impérativement utiliser un chargeur balanceur LiPo. Une surcharge de l’accumulateur LiPo entraîne également une perte de capacité ou carrément la perte complète.

Technique
La LiPo se présente sous forme d’un paquet d’accumulateur comportant un certain nombre de cellules. Une cellule délivre une tension de 3.7 volts. La capacité et l’ampérage dépendent de la cellule en fonction du modèle et du fabricant. C’est de ce fait que les diverses cellules varie entre elles, une connexion de balancement (le petit câble) est bien sur nécessaire. Le balanceur délivre alors la charge optimale pour chaque cellule évitant de ce fait une surcharge sur un seul élément.

Détails

Marque
vb power
Poids en gramme
60
Garantie
non